PASTEQUE CHARLESTON Agrandir l'image

Exclusivité web !

PASTEQUE CHARLESTON GRAY

PASTE05

Nouveau

Par sachet de 10 graines

 

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Sol : profond, frais et humifère de préférence légèrement acide

Exposition : luminosité et chaleur indispensable

Semis : de Mars à Avril sous châssis ou d’Avril à Juin en pleine terre

Récolte : d’Août à Septembre quand le fruit sonne creux 

Variété rustique à gros fruit de forme oblong pouvant atteindre 15 kg, la Pastèque Charleston Gray possède une écorce lisse finement veinée de couleur vert foncé. Sa chair fine est de couleur rouge, très juteuse et sucrée. Nécessitant un sol profond et bien enrichit à l’automne, c’est un légume fruit gourmand en eau à cultivé sous serre de préférence au nord de la Loire.

Le semis s’effectue principalement sur 2 périodes :

- soit de mars à avril sous abri à la maison ou sous serre, en godets de 3 graines à 2 cm de profondeur sous une température de 18°c. La levée s’effectuera en 15 jours environ. 

Garder un plant par godet et mettre en place fin mai à environ 1 mètre de distance.

- soit courant mai en poquets de 3 graines directement en place sur un sol enrichit et bien ameubli en espaçant votre semis de 80 cm minimum. Conserver 2 plants pas trous.

Supprimer les plantules les moins bien développées.

Arroser régulièrement (surtout par forte chaleur) pour maintenir le sol bien frais. 

Pailler pour éviter l’évaporation et ajouter un engrais à diffusion lente dès que les fruits commencent à apparaître afin de soutenir leur croissance.

Nos Conseils de culture :

Ces plantes sont coureuses (elles peuvent attendre facilement 2 mètres) et il est nécessaire de pratiquer une taille ou un pinçage pour renforcer ou provoquer la fructification.

Au stade de 4 à 5 feuilles sur la tige principale, pincer au-dessus de la 3ème feuille, puis quelques semaines plus tard, sur les branches latérales formées, tailler au-dessus de la 3ème feuille.

La compagnie de la pomme de terre est favorable à la croissance de la pastèque. Eviter de planter à proximité des légumes qui projettent de l’ombre pendant leur culture tels que les haricots à rame ou le maïs. La pastèque a besoin de toute la luminosité possible.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PASTEQUE CHARLESTON GRAY

PASTEQUE CHARLESTON GRAY

Par sachet de 10 graines