NAVET BLANC Agrandir l'image

Exclusivité web !

NAVET BLANC DUR D'HIVER

NAVET09

Nouveau

Par sachet de 30 graines

 

Plus de détails

5 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Culture : sur sol frais mais pas détrempée 

Exposition : ensoleillé à mi ombre

Semis : de Juin à Août

Récolte : de Septembre à Décembre

Variété possédant une bonne rusticité et formant une racine conique particulièrement charnue, le Navet Blanc Dur d'Hiver se caractérise par une chair blanche nacrée tendre et sucrée. Son feuillage court est d’un vert particulièrement brillant. La racine se consomme de préférence jeune en soupe, ragoût ou pot-au-feu, c’est une source de vitamines B et C non négligeable que l’on récolte avant les gelées.

Semer de Juin à Août directement en pleine terre à la volée ou en ligne espacées de 20 cm à une profondeur de 2 cm, toutes les 3 semaines pour espacer votre récolte dans le temps. 

La germination intervient en 10 à 14 jours. Eclaircir au stade de 2 à 3 feuilles pour conserver un plant tous les 10 à 12 cm afin d’assurer un bon développement des racines. 

Binez et sarclez si la terre est sèche en surface. Arrosez de manière quotidienne par temps sec. 

La récolte s’effectue environ deux à trois mois après le semis.

Nos Conseils de Culture :

Le manque d’eau provoque l’éclatement des globes. Pailler avec les déchets de tontes ou de la paille pour garder un sol humide.

Le navet apprécie la compagnie de la laitue et des pois.

Supprimez les feuilles jaunies ou abîmées qui pourraient provoquer l’apparition de maladies ou des attaques d’insectes parasites comme l’altise ou la mouche du chou.

Très rustique, il pourra se conserver en pleine terre en prenant soin de le couvrir avec un bon paillis de feuilles. Si le climat est plus rigoureux, arrachez-les et placez-les en silo dans du sable en ayant préalablement supprimé les fanes. 



Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

NAVET BLANC DUR D'HIVER

NAVET BLANC DUR D'HIVER

Par sachet de 30 graines