GYPSOPHILE ROSE Agrandir l'image

Exclusivité web !

GYPSOPHILE ELEGANS ROSE

GYPSO03

Nouveau

Par sachet de 30 graines

 

Plus de détails

3 Produits

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : facile

Culture : sur sol léger et riche en humus

Exposition : ensoleillée

Semis : d’Avril à Juin en pleine terre ou en Mars sous abri

Annuelle vigoureuse formant un « brouillard » de fleurs légères, le Gypsophile Elegans Rose permet de réaliser de beaux bouquets champêtres. Il se différencie nettement du Gypsophile vivace par ses fleurs simples roses larges d’environ 1 cm. Son port moins rigide peut atteindre 1,20m de largueur et jusqu’à 1 m de hauteur. Il fleurit sans discontinuer de juin à septembre et accompagne à merveille les pavots dans les plates-bandes.

Semer à partir de Mars sous abri dans une pépinière à mi-ombre au chaud pour obtenir une floraison dès le mois de mai. La levée intervient en une quinzaine de jours à une température de 18°C.

Un semis directement en pleine terre est également possible d’avril à juin dès que tout risque de gelée est écarté. 

Après la levée, supprimer les plants chétifs ou repiquer en respectant une distance de 60 cm entre chaque plant en choisissant un endroit chaud et ensoleillé.

Arrosez régulièrement jusqu’à ce que les plants atteignent 20 cm puis suspendez les arrosages. Binez et sarclez pour garder un sol propre. 

Nos Conseils de Culture :

Le Gypsophile à horreur de l’humidité froide des terres argileuses. Il préfère les sols profonds et poreux même s’ils sont secs et calcaires.

Les racines des jeunes plants étant fragiles, veillez à garder la terre autour lors de la transplantation. Ne tardez pas trop à repiquer car les racines sont pivotantes et la reprise peut être compliquée.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

GYPSOPHILE ELEGANS ROSE

GYPSOPHILE ELEGANS ROSE

Par sachet de 30 graines