CHOUCHOU POMME FRISE Agrandir l'image

Exclusivité web !

CHOU POMME FRISE PE ALTO - LISBOA

CHOUP01

Nouveau

Par sachet de 30 graines

 

Plus de détails

5 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Culture :sur sol enrichi en fumure bien décomposée, bien drainé mais assez humide

Exposition : ensoleillée mais pas trop chaude

Semis : de Février à Avril sous châssis ou d’Avril à Juin en pleine terre

Récolte : étalée sur toute l’année. Excellente résistance au froid

Particulièrement décoratif grâce à ces feuilles gaufrées, le chou pommé frisé Pé Alto – Lisboa est une variété de type chou de Milan ayant pour particularité de posséder un pied plus haut que les variétés traditionnelles. Rustique et produisant une pomme ample, serrée et enchâssée par des feuilles d’un vert sombre, il se consomme quasiment toute l’année cru en salade, en soupe ou pourquoi pas farci. Il s’adapte à tous type de climats et demande peu d’entretien.

Pour une production étalée, procédez à plusieurs semis au cours de l’année.

Semer de février à avril en pépinière, ou d’avril à juin en pleine terre en prenant soin de recouvrir les graines d’environ 1 cm. 

Arroser avec la pomme de l’arrosoir retournée pour ne pas déstabiliser la terre. La levée est en général très rapide : de 8 à 10 jours.

Le repiquage en place des plants s’effectue en mai lorsque ceux-ci possèdent 3 vraies feuilles (environ 15cm). 

Espacer chaque sujet de 60 cm en tous sens en enfonçant profondément les plants afin que ceux-ci forme un pied stable et solide. 

Arroser copieusement pour que les racines adhèrent bien à la terre. 

Butter fréquemment et maintenir une humidité constante tout au long de la végétation (un paillage de branches broyées peu aider).

Atouts santé du chou :

Comme beaucoup de légumes, le chou possède des vertus non négligeables pour la santé. Outre son apport en vitamines, il contient également des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement.

Un usage interne et externe peut avoir des effets bénéfiques pour le traitement des affections bronchiques légères ou encore soulager les douleurs rhumatismales. 

De nombreuses « recettes de grands-mères » attribuent une action réparatrice notamment sur la peau en appliquant des feuilles de choux cuits et poser en cataplasme sur les parties à traiter.



 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CHOU POMME FRISE PE ALTO - LISBOA

CHOU POMME FRISE PE ALTO - LISBOA

Par sachet de 30 graines