CHOU ROMANESCO OTTOBRINO Agrandir l'image

Exclusivité web !

CHOU ROMANESCO OTTOBRINO

CHOUX03

Nouveau

Par sachet de 25 graines

 

Plus de détails

7 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Culture : terre fertile, profonde, fraîche et humifère

Exposition : ensoleillée mais pas trop chaude

Semis : dès mars sous châssis ou début avril en pleine terre

Récolte : de septembre à novembre

Très belle variété de chou fleur provenant d’Italie, le Chou Romanesco produit de superbes pommes couvertes d’inflorescences en forme de rosettes pyramidales de couleur jaune-vert. Ces qualités ornementales sont indéniables et il mérite une place de choix au potager. Sa culture un peu plus délicate que ses cousins nécessitera un peu plus de soin pour sa réussite mais vous gratifiera forcement d’une belle production et la satisfaction de déguster ce légume si délicat (doux et sucré) à la saveur subtil de noisette.

Semer dès le mois de mars sous châssis entre 18 et 20°c , ou en avril directement en pleine terre en prenant soin de recouvrir les graines d’environ 0,5 cm. Semer régulièrement jusqu’en juillet pour échelonner la production sur une période plus longue.

Arroser avec la pomme de l’arrosoir retournée pour ne pas déstabiliser la terre.

La levée a lieu dans les 10 à 15 jours.

Le repiquage en place des plants s’effectue environ 5 semaines après le semis, lorsque ceux-ci possèdent 4 vraies feuilles.

Espacer chaque sujet d’un minimum de 60 cm en tous sens en enfonçant profondément les plants afin que ceux-ci forme un pied stable et solide.

Arroser copieusement pour que les racines adhèrent bien à la terre.

Butter fréquemment et maintenir une humidité constante tout au long de la végétation (un paillage de branches broyées peu aider).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CHOU ROMANESCO OTTOBRINO

CHOU ROMANESCO OTTOBRINO

Par sachet de 25 graines