AUBERGINE FIRENZA Agrandir l'image

Exclusivité web !

AUBERGINE VIOLETTA DI FIRENZA

AUBER10

Nouveau

Par sachet de 20 graines

Plus de détails

4 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Culture : sur sol léger, riche et humifère à tendance acide. Eviter les sols trop sablonneux

Exposition ; chaude et ensoleillée (idéal contre un mur au sud)

Semis : de février à avril sous châssis chauffé

Variété ancienne rustique et très productive, l’Aubergine Violetta Di Firenze est originaire d’Italie. Produisant des fruits ronds mesurant en moyenne 15 cm de long sur 15 cm de diamètre, c’est une variété remarquable au potager notamment pour son aspect très particulier pour une aubergine. Sa robe est teintée de mauve dégradé sur fond ivoire. On l’apprécie pour sa chair blanche ferme et onctueuse à la saveur délicate et sans amertume. 

Semer dès février sous châssis chauffé à une température de 19 à 23°c. Dans les régions plus favorables du Midi, semer sous abri non chauffé. La levée intervient entre 8 à 10 jours après le semis.

Au stade de 3 à 4 feuilles, repiquer vos plants en godets individuels que vous placerez sous châssis chauffé à 19°c jusqu’en mai.

Le repiquage en place intervient aux alentours du 15 mai en lignes espacées de 40 centimètres en tous sens.

Arrosez surtout au moment de la floraison pour favoriser la nouaison des fruits. Arrosez souvent mais en petite quantité pour éviter l’apparition de maladies dues à des arrosages trop abondants. Pailler pour limiter l’évaporation. 

Biner et sarcler régulièrement pour garder un sol propre.

La cueillette démarre à partir d’août jusqu’à novembre s ‘il ne gèle pas. Cueillez les fruits encore fermes avec un morceau de pédoncule pour une meilleure conservation. 

La taille…un indispensable !

La taille intervient par pincement au moment de la floraison.

Supprimez les pousses basses et conservez la tige principale. Pincez au-dessus de la 2ème inflorescence pour obtenir plusieurs ramifications latérales.

Sur les branches secondaires, pincez après la feuille qui suit la 2ème fleur.

Tuteurez en utilisant la même technique que pour la tomate ou mieux, palissez sur un treillage qui supportera le poids des fruits.

Nos conseils de culture :

Dès l’apparition des premiers fruits, arrosez tous les 10 jours avec un engrais liquide de type tomate pour soutenir la croissance.

Le semis directement en pleine terre ne donne généralement aucun résultat. L’aubergine à besoin d’un climat chaud pour se développer.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AUBERGINE VIOLETTA DI FIRENZA

AUBERGINE VIOLETTA DI FIRENZA

Par sachet de 20 graines