AUBERGINE DE BARBENTANE Agrandir l'image

Exclusivité web !

AUBERGINE DE BARBENTANE

AUBER02

Nouveau

Par sachet de 30 graines

Plus de détails

9 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : moyen

Culture : sur sol léger, riche et humifère à tendance acide. Eviter les sols trop sablonneux

Exposition ; chaude et ensoleillée (idéal contre un mur au sud)

Semis : de février à avril sous châssis chauffé

Annuelle potagère typiquement méditerranéenne, l’aubergine se cultive pour ses beaux fruits délicats de couleur pourpre. Frileuse et assez exigeante, l’aubergine est de culture relativement facile si on lui procure de bonnes conditions pour se développer. La variété Barbentane est plus rustique et productive que ses cousines. Ses fruits sont hâtifs et dépassent souvent 20 centimètres. Elle donne de bons résultats dans les régions plus froides au nord de la Loire.

Semer dès février sous châssis chauffé à une température de 19 à 23°c. Dans les régions plus favorables du Midi, semer sous abri non chauffé.

Arroser avec la pomme de l’arrosoir retournée pour ne pas déstabiliser votre semis. La levée intervient entre 8 à 10 jours après le semis.

Au stade de 3 à 4 feuilles, repiquer vos plants en godets individuels que vous placerez sous châssis chauffé à 19°c jusqu’en mai

Le repiquage en place intervient aux alentours du 15 mai en lignes espacées de 40 centimètres en tous sens.

Arrosez surtout au moment de la floraison pour favoriser la nouaison des fruits. Arrosez souvent mais en petite quantité pour éviter l’apparition de maladies dues à des arrosages trop abondants. Pailler pour limiter l’évaporation.

Biner et sarcler régulièrement pour garder un sol propre.

La cueillette démarre à partir d’août jusqu’à novembre s ‘il ne gèle pas. Cueillez les fruits encore fermes sans les heurter pour ne pas les abîmer.

La taille…un indispensable !

La taille intervient par pincement au moment de la floraison. Supprimez les pousses basses et conservez la tige principale. Pincez au-dessus de la 2ème inflorescence pour obtenir plusieurs ramifications latérales.Sur les branches secondaires, pincez après la feuille qui suit la 2ème fleur. Tuteurez en utilisant la même technique que pour la tomate ou mieux, palissez sur un treillage qui supportera le poids des fruits.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AUBERGINE DE BARBENTANE

AUBERGINE DE BARBENTANE

Par sachet de 30 graines