MELON JAUNE CANARI Agrandir l'image

MELON JAUNE CANARI 2

MELON08

Nouveau

Par sachet de 10 graines

 

Plus de détails

7 Produits

0,99 €

En savoir plus

Difficulté: moyen

Sol: profond, frais et humifère

Exposition: ensoleillée, la plus chaude possible

Semis: à partir d'Avril sous châssis ou d’Avril à Juin en pleine terre

Récolte: de Juin jusqu’à Septembre

Variété précoce de type Espagnol, le Melon Jaune Canari 2 produit des fruits allongés jusqu'à 1,5 kg. Sa chair tendre est blanche, fine et juteuse. Son écorce se caractérise par une peau jaune or lisse et peu épaisse . Semer en avril-mai pour une récolte de juin à septembre.

Semer les graines à partir d'Avril sous abri chauffé (pour une récolte précoce) ou directement en place après que tout danger de gelée soit écarté en Mai. Placez en poquets de 3 à 5 graines à de 2 ou 3 cm de profondeur.

Les températures optimales pour le développement végétatif sont situés entre 18-24 ° C.

Eclaircir le semis ou mettre en place (mi-mai) en conservant 2 plantules après environ 5 semaines. Respecter une distance entre chaque plant de 1 mètre.

Arroser régulièrement (surtout par forte chaleur) pour obtenir un rendement de qualité. Sur des sols trop lourds, éviter les arrosages excessifs.

Arroser particulièrement pendant la nouaison et la croissance du fruit.

Cette variété est relativement résistante à la sécheresse.

Pailler pour éviter l’évaporation et ajouter un engrais à diffusion lente dès que les fruits commencent à apparaître afin de soutenir leur croissance.

Nos Conseils de Culture :

La taille est destinée principalement à assurer un bon calibre ainsi que la qualité de la production. Cette variété peut être conduite en hauteur. Le type de taille dépend alors surtout de la vigueur des plantes et de l’espace de culture que vous souhaitez lui consacrer.

A la récolte, pour vérifier que le melon est prêt à consommer, presser dans les extrémités et l’écorce pour vérifier leur fermeté, Une couleur claire et brillante sans fissures et trous dus à des insectes. Enfin, le melon doit présenter un arôme doux et agréable.

Il doit être conservé dans un endroit frais et aéré.

Lorsque le fruit est entamé, recouvrez-le d’un film plastique ou d’un papier qui n'absorbe pas les odeurs des autres aliments et rangez-le dans le réfrigérateur.

Pour accélérer la maturation des melons, envelopper les fruits dans un journal pendant 1 à 2 jours .

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MELON JAUNE CANARI 2

MELON JAUNE CANARI 2

Par sachet de 10 graines