PAVOT SOMNIFERE WHITE CLOUD Agrandir l'image

Exclusivité web !

PAVOT SOMNIFERE WHITE CLOUD

PAVOT07

Nouveau

Par sachet de 25 graines

 

Plus de détails

5 Produits

En stock

0,99 €

En savoir plus

Difficulté : très facile

Culture : sol souple et bien drainé de préférence

Exposition : chaude et ensoleillée, à l’abri du vent

Semis : dès mars jusqu’à juin

Floraison : de juin à août

Belle variété à port érigé, le Pavot Somnifère Rose à fleur simple donne un caractère ornemental certain au cœur d’un carré champêtre. Ses grosses fleurs soyeuses semblables à un coquelicot s’épanouissent sous un beau soleil d’été et offre le charme de la simplicité.

Semez à la volée au printemps directement en place avec du sable fin mélangé pour permettre un semis homogène sur la parcelle choisie.

Recouvrez les graines d’1/2 cm de terreau fin et arrosez avec la pomme de l’arrosoir retournée pour ne pas déstabiliser le semis.

La levée s’effectue en 6 semaines environ à une température de 20°c. Eclaircir le semis pour ne garder qu’un plant tous les 30 cm en tous sens.

Maintenez le sol humide en tout temps par des arrosages réguliers au pied.

Binez et sarclez pour garder un sol propre.

Nos suggestions….

Contrairement au idées reçues, le pavot somnifère est une plante annuelle robuste et facile à réussir. Afin d’échelonner la floraison sur plusieurs mois, procéder à un semis toutes les 2 à 3 semaines jusqu’à début août. De jolies capsules succéderont à la floraison, parfaites pour les arrangements de fleurs séchées.

Si vous optez pour un épanouissement des fleurs uniquement au printemps, associez-les à des fleurs à floraison plus tardives qui les remplaceront durant l’été comme les cosmos, les zinnias ou les calendulas.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PAVOT SOMNIFERE WHITE CLOUD

PAVOT SOMNIFERE WHITE CLOUD

Par sachet de 25 graines